Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) )

Canopée Café | Le restaurant hors du temps

Canopée Café | Le restaurant hors du temps

Ok, je vous l’accorde, un restaurant dans la zone commerciale de Mérignac Soleil ce n’est pas très sexy… Mais si je vous dis qu’une fois plongé dans l’univers du Canopée Café on oublie complètement où on est ? Si je vous dis qu’une fois installé sur la terrasse ou dans le resto, avec vue sur la végétation, vous oublierez même que vous êtes à Bordeaux (ou Merignac) ?

C’était un pari osé mais les 3 associés du Canopée Café l’ont fait 👉 Ouvrir un restaurant en rooftop dans une zone commerciale, beau, branché et qui plus est attire une clientèle de trentenaire/quarantenaire, moi je dis bravo !

Un restaurant ?

Oui mais pas que ! Le Canopée Café c’est en réalité 2 univers. Un restaurant de très très bonne qualité (mais je reviendrais dessus juste après) et une bodega. Cette dernière, comme vous vous en doutez n’ouvre qu’aux beaux jours (à partir d’avril). Ce n’est pas moins de 1500m2 qui est dédié à cette jolie Bodega. Le principe :

  • On mange des tapas (de très bonne qualité)
  • On déguste cocktails et verres de vin
  • On joue à la pétanque (oui oui, des boulodromes sont répartis sur toute la terrasse !)

Autant vous dire que pour un after-work entre potes ça peut être vraiment pas mal ! Et je vous le redis, une fois arrivée sur ce toit-terrasse on oublie complètement où on est !

Voici pour information la carte et les tarifs de la Bodega.

L’établissement a ouvert le 19 mai 2016. J’avais eu l’occasion de tester cette fameuse Bodega en juin 2016 (pour mes 30 ans !) et j’avais passé un très bon moment. Depuis, les 3 associés ont restructuré la carte, le service, l’aménagement… Pour être encore plus au service de sa clientèle.

Et le restaurant donc…

Alors voilà, j’ai eu la chance de tester le restaurant, un midi, en semaine. Et je dois dire que j’ai vraiment A D O R É 😊 pour plusieurs raisons :

Le service et le cadre

Parce que pour moi c’est vraiment important. Pour la pause du déjeuner, j’ai besoin de vraiment déconnecter et que ça aille vite. Et franchement, le resto avait beau être presque plein, je n’ai eu que des sourires d’une équipe chaleureuse et efficace. Les plats sont arrivés vite et se sont bien enchainés. Et pour le côté déconnectant je pense que le Canopée est vraiment au top ! Comme je le disais plus haut, une fois arrivée sur le roof top on oublie tout !

La qualité dans l’assiette

C’est vraiment essentiel ! J’aime bien bien manger et me faire plaisir. Pour ma part j’ai choisi à la carte pour tester les “spécialités” de la maison. La carte change régulièrement mais quelques plats sont à la carte depuis quelques mois car ils ont un grand succès ! C’est le cas du plat que j’ai choisi :

C’est le “C H I P I R O N” => Des chipirons grillés, du parmesan, une émulsion à la crème et des pâtes onctueuses à l’encre. Un vrai régal !

En entrée j’ai choisi “L ‘ H U I T R E” => C’est un tartare de bœuf de très bonne qualité avec des huitres et un bouillon (à la citronelle si je ne me trompe pas). C’est très original et très frais. Idéal pour un début de repas. J’ai vraiment aimé !

Et pour finir en dessert, j’ai pris un dessert au citron, un pavlova il me semble ! Une tuerie ! Très rafraîchissant !

Vous l’aurez compris, la qualité est clairement au rendez-vous, c’est bon et c’est beau ! Bon forcément au niveau tarif à la carte c’est un petit peu élevé, mais ça les vaut vraiment.

Sachez que le midi est également proposé un menu, plus accessible en terme de prix, la qualité est aussi au rendez-vous. Voyer un peu le menu du jour de ma venue :

Ça donne envie non ?!

La carte des vins

C’est ce qui m’a le plus interpelée je dois le dire ! Sachez que le Canopée Café possède une carte des Grands Crus. Et pas n’importe laquelle ! Les références sont très très bonnes. On trouve une grande partie des Grands Crus Bordelais. Le must ? Ce sont les tarifs. On est quasiment à du tarif prix bouteille en propriété ! Certes, si vous ne connaissez pas trop le vin, les prix pourraient vous paraître excessifs. Mais franchement, ils ne le sont pas. Je vous donne comme exemple cette bouteille du Château Troplong-Mondot, grande référence des Grands Crus Classés de Saint-Emilion, vous pourrez retrouver des millésimes un peu ancien et très chouette pour 95€. C’est un prix vraiment compétitif.

J’ai clairement envie de revenir au Canopée Café avec des copains amateurs de vins pour nous faire plaisir ! Je félicite vraiment l’établissement de jouer le jeu comme ça et permettre aux amateurs de se faire plaisir en ayant la possibilité d’acheter ce type de vin au restaurant avec des prix comme ceux-là. Ça inciterait presque à la consommation 😉

D’ailleurs en parlant de ça, sachez que même si le parking est très grand pour se garer et gratuit, le Tram A est tout à coté du restaurant, ainsi qu’un arrêt de bus et une station Vcub ! Aucune excuses pour ne pas venir au Canopée donc !

Vous l’aurez donc compris, je suis C O N Q U I S E et je vous recommande sincèrement cette adresse pour toutes les raisons qui m’ont poussé à écrire ce billet. Que ce soit le concept déconnectant, la qualité du service et des plats et bien entendu pour cette carte des vins incroyable !

Allez bon app à tous, et régalez-vous au Canopée Café !

Depuis le début de l’année, vous pouvez réserver votre table directement depuis le site internet !


Canopée Café |  1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac  |  05 56 51 70 00  | [email protected]http://www.restaurant-canopeecafe-merignac.com/

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram