Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Cromagnon – Restaurant à Bordeaux

Cromagnon – Restaurant à Bordeaux

Il y a à peine 2 mois, a ouvert sur Bordeaux un établissement pour le moins surprenant => L E   C R O M A G N O N

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce restaurant. C’est tout mignon, c’est beau, c’est bon et la créatrice Oxana, est absolument adorable ! Bref, une adresse que je vous recommande sans plus attendre.

Le concept

Oxana est moldave. Elle a voulu faire honneur à la cuisine de sa maman en créant son restaurant. Une touche de Moldavie est donc ajoutée à chaque plat avec beaucoup d’amour. Et ça c’est plutôt chouette sachant qu’à Bordeaux, je ne connais pas d’autre référence de ce pays. (Mais je me trompe peut-être). En plus de cette culture Moldave mise à l’honneur, Oxana s’est intéressée à un concept de cuisson bien particulier : sur pierre de sel d’Himalaya !

Elle propose donc un plateau à partager “Le Carnivore”, où vous faites cuire vous-même de délicieux morceaux de viande de très très bonne qualité (dont du foie gras 😉) sur cette pierre de sel posée au milieu de la table. Le concept de pierrade donc mais avec cette touche de sel franchement canon. J’adore sincèrement le concept. C’est bon, c’est ludique et c’est beau, que demandez de plus ? Le prix ? Et bien c’est là que c’est encore mieux, ce restaurant est très accessible ! La plateau a partagé est à 37€ et vous pouvez être 2, même 3 à la partager ! C’est donc hyper accessible.

 

Et à part de la viande, qu’est-ce qu’on mange ?

On mange bien ! et de tout ! Oxana a à cœur de nous faire redécouvrir des légumes d’entant (très bien cuisiné, ça fond dans la bouche !) pour accompagner les viandes et poissons. Parce que oui, il y a aussi du poisson !

Voici un aperçut de la carte et des prix :

Voici ma sélection de mes mets coup de cœur :

Entrée :

  • Magamote : c’est une soupe chaude de mangue (une tuerie !!!) accompagné d’un tartare de crevettes crues ! L’association est parfaite en bouche
  • Coquilles : des noix de Saint-Jacques à la truffe et au caviar ! Miam miam miam

Plat :

  • Je ne peux que vous recommander le plateau à partager “Carnivore”, il permet de découvrir l’intégralité des viandes proposées par l’établissement, les légumes sont tops (cette purée à l’ancienne est à tomber !) et le mode de cuisson est très original

Dessert :

  • Le Cromignon est un café “très gourmand” qui permet de découvrir pas mal de spécialités de la maison, j’adore ! (j’ai oublié de prendre une photo… Je mettrai à jour dés que j’y retournerai 😊)

La Cromagnon propose également des formules brunch un dimanche par mois et on met dit dans l’oreillette que le prochain c’est dimanche 28 janvier ! Je n’ai pas encore testé cette formule mais j’ai vraiment hâte.

Pour info, le resto n’est pas très grand, je vous recommande donc de réserver votre table pour le midi ou pour le soir, au cas où.

Bon appétit à tous et à très vite au Cromagnon !

 


CROMAGNON
48 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
09 80 51 67 03

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram