Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) )

The Hostel – Escape game Bordeaux

The Hostel – Escape game Bordeaux

The Hostel / 31 Rue Pacaris, 33400, Talence / 05 56 29 10 17Facebook

Hier soir, j’ai pris mon courage à 2 mains et suis allée tester la chambre 237 du “petit dernier” Escape game implanté à côte de Bordeaux, à Talence : THE HOSTEL

Le nom fait un peu peur non ?

Abrité dans un joli bâtiment type Château, l’enseigne se trouve juste derrière la Banque Populaire (je vous donne cette info car j’ai eu du mal à le trouver du 1er coup ! l’Escape commençait déjà ahah). Visuellement, d’extérieur, c’est le plus bel escape que j’ai fait jusqu’à présent. Un véritable hôtel en fait, et de charme qui plus est. Et l’intérieur : WOUAHHH. Un hôtel de charme dans toute sa splendeur, avec un côté glauque quand même il faut le dire…

Dés notre arrivée nous avons été plongés dans l’ambiance… inquiétante des lieux…

Comme toujours je ne peux pas trop vous en dire mais sachez que la chambre 237 est une invitation à la fête foraine. Un véritable retour en enfance je dirai, mais avec un côté un peu, voir très glauque ! Mais rassurez-vous, cette salle ne fait pas “peur” en tout cas vraiment moins que Les 7 péchés capitaux de The good Lock !

Sincèrement, c’est l’escape le plus immersif que j’ai fait. C’est vraiment beau, bien fait et les énigmes participatives m’ont clairement conquises ! Ma team de choc a en plus été à la hauteur puisque nous sortons au bout de 52 minutes avec un score qui nous permet de faire partie du top 10 des winners (sur un peu plus de 400 joueurs !)

 

Le débrief dans le petit salon est vraiment top ! C’est beau, cosy et agréable. Adrien, le maître des lieux est absolument adorable.

Sachez que la chambre 1408 vient d’ouvrir ses portes. Classée comme TRES EFFRAYANTE par les critiques, elle est accès sur le spiritisme… Autant vous dire que je suis incapable de la faire… Mais curieuse à la fois. Il se pourrait bien que je fasse l’expérience de l’autre côté du miroir et j’ai vraiment hâte de vivre ça !

| MISE A JOUR : 17/01/18 |

Ça y est ! Je suis passée de l’autre côté du miroir pour vivre l’expérience du spiritisme 😁

Mon expérience

Franchement c’est génial ! Je crois que j’étais aussi excitée que si j’avais fait la salle en tant que participante ! Je ne sais pas ce qui m’a plu le plus :

  • Ne pas avoir eu la frousse comme lors de mon passage à The Good Lock en participant au jeu
  • Voir mes camarades évolués (Ils sont d’ailleurs sortie au bout d’1h en grand gragnat et je suis très fière de ma team il faut le dire ! B R A V O )
  • Me laisser surprendre à avoir envie que mes camarades aient peur ! Niak niak niak

Je n’ai bien entendu pas pris de photo. Cela vous aurait donné trop d’indices. Mais sachez qu’être Master Game d’un Escape Game ce n’est pas de tout repos. C’est presque aussi immersif que le jeu en lui même. En fait, le master game vit la partie complètement avec vous. C’est comme s’il faisait partie de l’équipe, c’est assez fou ! Il lui faut de rester bien concentré tout au long de la partie afin qu’il aide au moment le plus opportun, qu’il déclenche certains mécanismes en fonction de votre avancée… Bref c’est 1h sans repos pour lui aussi !

J’ai vraiment adoré l’expérience et je ne suis pas du tout frustrée de ne pas avoir jouer cette salle. Je pense que l’ambiance un peu glauque m’aurait mis dans le même état que Les 7 péchés capitaux. D’ailleurs, il est bien temps que je vous parle de cette salle !

La chambre 1408

Après que mes camarades aient vécu cette expérience, je peux vous dire que cette salle est inquiétante plutôt qu’effrayante. La peur y est suggérée, on sursaute par moment mais ce n’est pas la peur qui est à l’honneur. Plutôt une ambiance je dirais.

Les décors sont I N C R O Y A B L E ! Comme pour la chambre 237. L’immersion est totale. C’est beaucoup plus calme en revanche. Pas de chronomètre pour cet escape. C’est d’ailleurs assez perturbant les quelques premières minutes mais on oublie vite et on apprécie de pouvoir prendre son temps. Il vous faudra donc résoudre cette enquête et vous serez mis à l’épreuve ! Si vous faites les bons choix, ce jeu vous comblera et pourrait devenir votre meilleure expérience d’Escape Game. Si vous faites les mauvais choix, l’aventure risque de tourner court… Mais je ne vous en dirai pas plus, vous en savez déjà bien assez…

Alors ? Percerez-vous le mystère “spiritique” de la chambre 1408 ???

—> Retrouvez mon classement <—-

Voici les tarifs de cet Escape

Pour plus d’info, visitez le site internet de The Hostel : https://thehostel.fr/

Plus j’avance dans les escapes et plus je trouve que les concepteurs vont loin dans les scénarios, énigmes, mécanismes… Le côté immersif est de plus en plus privilégié. J’ A D O R E ! Cela me pousse à réorganiser un peu mon classement afin de comparer ce qui est comparable. Je pense que certaines salles sont plus accessibles aux débutants, d’autres plus aux mordus comme moi et même certaine spécialisées dans “l’expérience”. Je vais réorganiser tout ça d’ici la fin du mois !

En attendant, réservez-vitre votre session !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram