Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Les Primeurs du Château Guiraud

Les Primeurs du Château Guiraud

L’année dernière je vous expliquais ce qu’étaient les Primeurs. Nous sommes donc à la veille des dégustations Primeurs du millésime 2016 et je suis ravie de vous annoncer en avant-première que le Château Guiraud a décidé de se faire remarquer !

Avant même que ces fameuses dégustations commencent (le 2 avril pour le Château Guiraud), lundi 27 mars, ce lundi donc, le Château diffusera ses prix Primeurs pour le millésime 2016. C’est à dire, avant même les commentaires de dégustation des journalistes et négociants, avant même de connaître les tendances du marché bordelais !

Une opération “gaufrée” que je salue sincèrement et qui prouve, encore une fois, que le Château Guiraud est précurseur dans bien des domaines. Considéré comme un modèle à suivre en terme de Biodiversité par d’autres Grandes Propriétés Bordelaises mais pas que (Bourguignonnes et bien d’autre), Xavier Planty a toujours suivi ses convictions avec beaucoup d’aplomb mais aussi beaucoup de réflexion et d’intelligence et avant beaucoup d’autres.

Peut-être que sur ce chemin de diffusion de prix Primeurs avant les dégustations, le Château Guiraud est le premier d’une nouvelle démarche. Affaire à suivre donc…

En attendant, je vous laisse avec les mots de Xavier Planty, Gérant et co-propriétaire du Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram