Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Pédesclaux ou l’histoire du vilain petit canard…

Vous connaissez l’histoire du vilain petit canard ? Vous savez, mal-aimé de tous à cause de son physique particulier, ce caneton devient un magnifique cygne à l’âge adulte. Et bien l’histoire du Château Pédesclaux y ressemble fortement ! 5ème Grand cru Classé de Pauillac, de nombreux propriétaires s’y sont succédés sans en prendre véritablement soin… Le vin a donc perdu au fil des temps en réputation et en qualité, à tel point que le grand Robert Parker avait déclaré “La vie est trop courte pour boire du Pédesclaux”…

Début juillet, j’ai passé une journée absolument exquise dans le Médoc, entre Pauillac et Saint Estèphe à la découverte de la renaissance du Château Pédesclaux (mais pas que !).

IMG_6102

Longtemps mal-aimé, souvent laissé de côté, c’est grâce à Françoise et Jacky Lorenzetti (propriétaire et président du Racing 92, club de rugby du Top 14, s’il vous plait !) qui l’acquiert en 2009, qu’aujourd’hui ce Château est devenu “un magnifique cygne”.