Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Et si on s’ouvrait une Quille pour l’apéro ?

Et si on s’ouvrait une Quille pour l’apéro ?

C’est important d’avoir quelques références de vin de plaisir. Vous savez, cette “quille” qu’on va ouvrir facilement quand des amis arrivent pour l’apéro. Ces vins qui “ne prennent pas la tête”. Ceux qu’on prend plaisir à ouvrir rapidement, sans besoin d’attendre. Je suis certaine que vous en avez quelques unes d’avance (une au frigo pour le blanc et rosé et une à proximité dans la cuisine ou dans votre cave pour le rouge) 😉

Pour ma part, j’ai bien entendu plusieurs références de ce type de vin. Et c’est un de mes chouchous dont j’aimerai vous parler ce soir car il y a une petite nouvelle dans la famille !

La Quille

Je connais Caroline depuis plusieurs années, je crois même qu’on se connait depuis la première année des itinéraires de Charlotte (2009-2010 pour ceux qui s’en rappellent). Une belle rencontre. À l’époque elle travaillait dans une belle propriété du Bordelais. Un jour elle m’a envoyé un email m’informant de son projet de vie et de famille : le Château de Cérons !

Magnifique chartreuse située au plein cœur de Cérons, c’est avec son mari Xavier qu’elle a reprit le domaine en 2012. Je vous invite sincèrement à visiter cette merveilleuse propriété familiale. C’est beau et c’est bon ! Je vous parlerai de l’offre œnotouristique très prochainement dans un autre billet.

Naturellement, le Château produit du Cérons, un moelleux particulièrement savoureux et des vins de Graves. Mais aujourd’hui, je voudrais vous parler de la quille ! Quelle belle idée d’avoir choisi un nom comme celui-ci ! Et le produit colle parfaitement à l’étiquette. C’est exactement le genre de vin dont je parlais en introduction. J’ai donc toujours quelques bouteilles de rouge et de blanc à la maison. Je les ouvre souvent quand j’ai un apéro qui s’improvise à la maison et elles ont toujours fait leur petit effet 😉

Elle est pas canon cette bouteille ?!

C’est un vin en AOC Graves qui est frais, simple et agréable. Le compagnon idéal de vos plateaux de charcuterie. Si vous préférez le blanc à l’apéro, aucun souci, vous retrouverez les mêmes caractéristiques sur La Quille blanche :

 Et pour les amateurs de rosé, la voici la voila, la grande N O U V E A U T É 2018 : La Quille R O S É

Attention attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Produit de manière confidentielle, je vous invite à vite contacter le Château si vous voulez vous en procurer 😉

Elle est splendide !!! Je suis ravie !

La robe

Une couleur très clair, ce 100% merlot est un rosé gris ! C’est beau et ça fait ressortir le rose fluo de l’étiquette !

Le nez

Un mélange acidulé de pamplemousse rose et de fraises des bois, c’est très gourmand, j’adore !

En bouche

Mmmmmm, ça glisse tout seul sur la langue! On retrouve les arômes acidulés du nez avec le pamplemousse qui domine sur la finale. C’est vif, c’est frais et très gourmand. Pour sûr, on est dans la même lignée que ses 2 grandes soeurs !

Et au niveau du prix ?

Alors ??? Prêts pour l’apéro ?


Plus d’info : http://www.chateaudecerons.fr/les-vins/#quille 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram