Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) )

Oh Oh | Créateur de surprises et d’évènements

Oh Oh | Créateur de surprises et d’évènements

Le 13 septembre dernier, j’ai vécu une soirée I N C R O Y A B L E ! J’avais tellement hâte de vous en parler 🙂

Le concept n’est pas évident à expliquer. Alors pour rendre honneur au travail de l’équipe de Oh Oh (j’espère vraiment y arriver), je vais vous raconter ma soirée.

1- La mise en place

Cet été j’ai reçu un email étrange… Une entreprise du nom de OhOh m’écrit pour me proposer de participer à une soirée de lancement de type Escape game. Enfin c’est ce que je comprends sur le moment.

Quelques semaines plus tard, je reçois un second email de cette même entreprise qui me demande de lui communiquer une date à laquelle je suis disponible en soirée, sans plus de détails…

Cette fois-ci j’y réponds, intriguée par cette société. Après confirmation, je reçois alors le dimanche juste avant la date de l’évènement cet email :

LE TRUC DE FOU !!!

Excitée comme une puce, j’en parle à tout le monde autour de moi jusqu’au mercredi 20h, où avec mon amoureux nous suivons scrupuleusement les consignes sans savoir à quelle sauce nous allions être mangés !

2- Déroulé de la soirée

20h tapante, un homme aux lunettes noires, costume noir, s’approche de nous, dépose une malette noire et part en courant… ARRRRRRGGGGGGHHHHHHH, que va-t-il nous arriver ??? 😱😱😱

 

Nous ouvrons donc la malette et réalisons que :

  • Nous sommes seuls ! (Pas d’autres invités à cet évènement)
  • Nous allons faire un escape game géant au plein cœur de Bordeaux
  • ON VA PASSER UNE SOIRÉE DE DIIIIINGUE

 

Dans la malette :

  • 2 bouteilles d’eau
  • 2 petits gateaux en cas de petits creux
  • 1 loupe
  • 1 carte de Bordeaux
  • 1 boussole
  • 1 clé avec le numéro 17 collé dessus
  • 2 masques de nuit
  • 2 enveloppes noires :
    • La première contient un numéro de téléphone d’urgence en cas de besoin
    • La seconde un mot nous indiquant que nous avons perdu quelque-chose lors de notre dernier passage à Bordeaux et que notre mission ce soir sera de récupérer ce quelque chose ; accompagné de cette photo (la photo originale reprenait le banc a côté du lampadaire) :

Nous sommes donc allés jusqu’à ce fameux banc. Une jeune fille est assise en train de téléphoner… Dés qu’elle termine sa communication,  nous décidons de lui demander si elle fait partie de l’aventure… Elle nous prend pour des dingues, tant pis, on est trop à fond pour s’attarder sur ce détail 🙂

Et puisque nous ne savons pas trop quoi faire, nous décidons de partir sur les quais à la recherche du numéro 17. Il faut bien commencer par quelque chose ! -> Chou blanc

On repart vers le banc… (200 mètres en arrière !) Et on regarde de nouveau la photo, on cherche des détails. Et puis, au bout d’un long moment je décide de poser un genou par terre et de regarder sous le banc ! B I N G O une enveloppe noire est scotchée dessous. Je la récupère, nous l’ouvrons :

  • Une photo qui suggère la place des Grands Hommes
  • Une seconde avec un mobilier urbain de la place qui laisse deviner l’emplacement d’une seconde enveloppe

Nous sommes sur la route vers les Grands Hommes, au taquet ! Les odeurs des restaurants nous rappellent que nous n’avons pas mangé puisque nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ! J’ai 1000 idées dans la tête mais je suis à 1000 lieux de savoir ce qui nous attend !

Nous arrivons aux Grands Hommes, Nico a repéré sur la photo du mobilier urbain, des Vcub en reflet dans une vitrine, nous nous approchons donc de la station des Grands Hommes, reconnaissons alors le mobilier urbain et P A F, une 3ème enveloppe ! Et là tout se complique… Un rébus que nous ne comprenons pas… On comprend le V3 qui nous indique une station VCUB mais le reste… pas moyen… Obligés d’appeler le numéro d’urgence qui me demande ce que j’ai en main :

  • Le signe Beta
  • Un gant

Elle me dit de le répéter plusieurs fois : beta – gant – beta – gant… MAIS OUI : Gambetta, la station Vcub de Gambetta ! Effectivement une 4ème enveloppe nous y attend !

Elle contient :

  • Un timbre poste
  • Un petit texte

Nous nous dirigons alors vers La Poste de Mériadeck… Une 5ème enveloppe nous attend, cachée derrière la boite aux lettres et contenant :

  • 2 carrés de chocolat (excellent d’ailleurs, et oui on commençait à avoir vraiment faim !)

Une chocolaterie se trouve à notre gauche, on trouve assez vite notre 6ème enveloppe qui nous demande de contacter le numéro d’urgence…

Et là, l’homme en noir réapparait et se dirige vers nous. Il nous demande de mettre les masques de nuit. Il va nous diriger avec une corde…

Nous faisons quelques mètres, 10 ou 20 et il nous fait entrer dans une voiture (pas évident les yeux bandés d’ailleurs). Et là une petite musique avec l’enregistrement d’une voix : “Veuillez garder les yeux bandés jusqu’à l’arrêt complet du véhicule”. Personne ne nous parle, juste cet enregistrement. On rigole tous les 2 sans pouvoir nous voir. J’ai 1000 choses qui se passent dans ma tête. Même un peu peur je l’avoue… Parce qu’en y repensant : je ne connais rien de Oh Oh, et si c’était une mauvaise blague ? Qu’est-ce qui pourrait nous arriver ? Où est-ce qu’on va ? Bon je décide de faire confiance, la vie est une aventure non ? Et puis je suis avec Nico, il me protègera si besoin ( j’espère 😉 )

Bref, j’essaie de me concentrer un peu sur la route, il me semble que nous passons vers l’hôtel de Police, et puis un peu plus loin je me dis que nous sommes vers Saint Genès ou Saint Augustin (oui c’est pas vraiment à côté mais j’ai déconnecté plusieurs fois à cause des idées qui me passaient par la tête).

La voiture s’arrête, on nous demande de garder encore les masques. Après quelques mètres de marche, on nous demande de les enlever. Ils sont partis en courant… nous reprenons un peu nos esprit et décidons de marcher jusqu’au numéro 17. Cette fois si c’est la bonne, la clé fonctionne !

Nous pénétrons alors dans un immeuble. Devant l’une des portes un message et une sonnette qui a priori nous permettra d’obtenir des indices. Interdiction d’allumer la lumière. Houlala, mais c’est vraiment énorme tout ça !

Nous pénétrons dans un appartement entièrement transformé en Escape Game ! U N  T R U C  D E  F O U

Bon je ne vais pas vous donner tous les détails de cette partie parce que 1) j’aurai peur d’en oublier tellement il y avait d’énigmes et 2) je n’ai pas envie de tout dévoiler 😉

 

Mais quelques trucs complètement fous :

  • Une salle de bain remplie de boule de polystyrène et d’un ventilateur où il a fallu trouver une clé
  • Des dizaines et des dizaines de tasses de porcelaine et théières éparpillées sur le sol du jardin, remplies d’eau qu’il a fallu vider dans un sceau pour récupérer une clé
  • Une salle entière remplie de ballons de baudruche
  • Une autre salle de bain où il a fallu faire fondre un glaçon pour récupérer des indices dans une baignoire où une sirène nous attendait… Oui oui, une sirène ! La preuve en photo :
Crédit Photo : Ohoh – Facebook

Bref le truc I N C R O Y A B L E !

Nous avons donc réussi, au bout de 2h30, à récupérer nos paires de chaussettes volées ! Bon en fait c’était des chaussettes neuves avec des sirènes dessus (les plus belles du monde que je suis très fière de porter aujourd’hui !)

3- OhOh Créateur de surprises et d’évènements

Et donc à la fin, dans le jardin, un goûter trop mignon nous attendaient avec les 2 créatrices du concept. Clairement, elles sont complètement tarées ! Mais dans le bon sens du terme. Diplômées en scénographie et mise en scène,  elles organisent pour vous des moments uniques, en fonction de vos évènements, de vos envies, de vos besoins (EVJF, EVG, anniversaire, demande en mariage…), votre budget et vos thématiques.

Perso ça m’a donné plein d’idées ! J’en ai déjà parler à tellement de monde !

Je vous invite sincèrement à les contacter pour voir avec elles ce que vous pouvez faire ensemble et je vous le promets, vous ne le regretterez pas. Je pense sincèrement avoir passé l’une des meilleures soirées de toute ma vie (et il n’y avait pas de vin, pour vous dire !)

Alors, ça vous tente ? -> https://www.ohoh-surprise.com/

Facebook -> https://www.facebook.com/Ohohonvousenadejatropdit/

Mail : [email protected]

Tél : 06 66 50 98 93

Comments

2 Comments
  1. posted by
    isabelle
    Oct 5, 2017

    Merci pour cette super description ! je pense que dans le futur on aura plein d’evenements et de jeux de ce genre, c’est genial !!! merci pour la decouverte Charlotte. isabelle du site de sorties sur bordeaux http://www.erwigo.com

  2. posted by
    Charlotte
    Oct 5, 2017

    Avec plaisir ! Ces filles sont folles et j’adore ça ! Une expérience incroyable que j’ai hâte de revivre !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram