Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

L’Autre Petit Bois

L’Autre Petit Bois

Tout le monde m’a parlé de l’Autre Petit Bois et jamais je n’y avais été… Problème résolu puisque je l’ai testé hier soir avec une amie.

Ok, niveau déco ça en jette un max ; des arbres partout dans le bar (oui, oui des arbres), et des meubles très 1900 tout ça dans une ambiance à la fois cosy et décontractée. Bref j’ai été séduite au premier regard. Je pensais à la base qu’il n’était réservé qu’aux amoureux ! Mais pas que en fait 👍

Détail qui a son importance : la réservation est impossible. L’avantage : on est certain d’avoir une table à un moment donné, en attendant, il est possible de prendre un verre au comptoir. Nous n’avons attendu que 20 minutes. Le serveur nous a ensuite accompagné à l’étage au meilleur endroit possible : sous un arbre dans 2 fauteuils très confortables, le top 😁 !

Côté Glouglou

Étant dans une période de découverte je me suis concentrée sur leur carte “international”. Je vous recommande sans hésiter mon coup de ❤️ d’hier soir : un vin Argentin, L’Amalaya (75% Malbec, 15% Cabernet Sauvignon, 5% Tannat, 5% Syrah) Le Tannat et le Malbec faisant partie de mes chouchous, je n’ai pas hésité à prendre ce vin. Proposé à 6€ le verre, ce vin est un véritable délice ; fin, élégant, rond et très aromatique.

Leur Tokaji en vendanges tardive est également très sympa. Un peu plus onéreux (11€ le verre) ce vin blanc moelleux (mais pas trop) reste très vif avec une belle minéralité.

En bref, la carte est vraiment complète et bien faite, et les prix plutôt accessibles.

 

Côté Miam

Je suis un tout petit moins emballée sur le côté Miam. C’est bon, pas de souci de ce côté là mais je suis un peu déçue de mon œuf cocotte qui n’en était pas un, plutôt un genre de crème brulée au foie gras avec un œuf sur le dessus. Le camembert rôti au magret et à l’ail qui a suivi était en revanche vraiment top ! Sans vouloir porter de jugement trop hâtif, il faudra que j’y retourne pour tester d’autres mets comme les tartines par exemple.

 

En résumé, on y va pour :

👉 La déco franchement canon

👉 La carte des vins (et notamment le vin Argentin dont je vous ai parlé)


L’Autre Petit Bois

12 Place du Parlement

33 000 Bordeaux

05 56 48 02 93

Sur Facebook

Ouvert 7/7j de 12h à 00h30 (1h du jeudi au samedi)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram