Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Bordeaux, Top 1 des villes à visiter en 2017 !

Bordeaux, Top 1 des villes à visiter en 2017 !

Bordelaise d’adoption depuis 15 ans, je suis extrêmement fière de vous annoncer cette belle nouvelle ! Chaque année, Lonely Planet établit un classement des plus beaux endroits à visiter et Bordeaux c’est la ville top 1 ! Oui oui la GRANDE classe !

Je suis vraiment fière !

Mais savez-vous pourquoi Bordeaux est si prisée ?

Je vous invite à découvrir l’article de Lonely Planet en cliquant ici : Bordeaux la ville favorite du Lonely Planet pour 2017 !

Pour ma part je vous livre (de manière non exhaustive) pourquoi je suis fan de cette ville !

1 – La ville de Bordeaux est belle !

#BDXLive - Photo @tomtom.33 https://instagram.com/p/z2kaM3O-iM/
#BDXLive – Photo @tomtom.33
https://instagram.com/p/z2kaM3O-iM/

Oui, en toute objectivité, Bordeaux c’est beau ! Classée au Patrimoine Mondiale de L’UNESCO comme la ville de pierre (c’est qui Pierre ?!), lorsque je me promène rive droite avec cette vue sur le Pont de Pierre (encore lui), la place de la Bourse et son miroir d’eau, le clocher de l’église Saint Michel, la Porte Cailhau… je prends conscience de toutes cette beauté ! Mais pas que… Lorsque j’ai participé à l’AdrenAddict course il y a peu de temps, j’ai découvert des endroits incroyables, où la nature reprend le dessus dans des zones périurbaine. Rive gauche, rive droite, deux univers différents mais complémentaires, mystérieux parfois, à couper le souffle souvent… Je vous invite à découvrir ma ville le matin comme le soir, en hiver comme en été, Bordeaux change, mais reste belle !

2 – Son vignoble est reconnu mondialement !

Les itinéraires de Charlotte - Bordeaux Oxygène

Il fallait forcément que je parle vin assez vite ! Ce vignoble qui m’est cher, où j’adore me perdre et le voir changer au fil des saisons, produit des vins connus dans le monde entier et ça, ça le fait ! Connu pour être de qualité, le vin de Bordeaux raconte notre histoire, notre terroir, notre culture.

3 – La gastronomie a une place de choix !

Les itinéraires de Charlotte

Vu ma personnalité épicurienne, je ne peux décemment pas parler de vin ni de Bordeaux sans parler de gastronomie ! Bordeaux, c’est le pays de l’entrecôte / Côte de Boeuf grillée au sarment, de la lamproie, du magret de canard (avec une délicieuse sauce aux cèpes), de la sauce bordelaise bien entendu (qui se marie avec tout en fait !), c’est aussi le caviar d’Aquitaine, les huîtres du bassin, les tricandilles,  le grenier médocain, les macarons de Saint Emilion, les Sarments du Médoc, les Noisettines, Pierre Gagnaire, Philippe Echebest, Gordon Ramsay (le plus Bordelais des anglais !)… Et bien d’autres choses encore mais je commence sérieusement à avoir faim là !

4 – Bordeaux c’est une ville “safe”

FullSizeRender 4

Sincèrement, trouillarde comme je suis, il y a bon nombre d’endroits où j’ai peur d’être seule. Mais j’avoue qu’à Bordeaux ça ne m’arrive pas souvent. Quand je parle de ma ville, je dis souvent que je me sens bien et que je n’ai pas peur. Je voulais donc mettre ce point à l’honneur qui je pense n’est pas négligeable !

5 – Il fait bon vivre à Bordeaux !

#BDXLive - Photo @luxeadventuretrvlr http://instagram.com/p/s-PcENu-tq/
#BDXLive – Photo @luxeadventuretrvlr
http://instagram.com/p/s-PcENu-tq/

En fait, s’il y avait une seule raison, ça serait celle-ci ! Elle regroupe tout ! Il fait bon vivre ici ! La météo déjà, même s’il pleut souvent (c’est important de le savoir !) le taux d’ensoleillement est quand même appréciable et il fait doux. Ensuite, les gens prennent leur temps, se baladent, profitent des terrasses, le temps s’arrêtent souvent ici et ça fait du bien ! Et malgré notre réputation plutôt négative, la population bordelaise est très sympa et accessible (mais il faut y vivre pour s’en rendre compte !)

Bref, Bordeaux je t’aime ! J’ai envie d’en dire tellement plus ! Mais vous allez penser que je ne suis pas objective et d’autres articles sur d’autres blogs parlent encore mieux que moi de Bordeaux. Je vous partage d’ailleurs celui-ci que je trouve drôle sur le blog de Passion Aquitaine : Les 12 questions à ne jamais poser à un Bordelais !

Belle journée à tous et merveilleuse (re)découverte de Bordeaux !

Pour info, je vous conseille le Bordeaux City Pass, proposé par l’office de tourisme de Bordeaux, je vous garantie un Bordeaux comme vous ne le connaissez pas !

Et vous ? Pour quelles raisons aimez-vous Bordeaux ?

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    Aymeric F.
    Oct 27, 2016

    Bien dit ! merci charlotte..

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram