Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Les Vendanges du 7ème Art – Un Festival de cinéma au cœur du Médoc

Les Vendanges du 7ème Art – Un Festival de cinéma au cœur du Médoc

Les vendanges du 7ème Art, c’est un Festival de Cinéma avec compétition internationale au plein cœur du Médoc, à Pauillac. Cette année, l’équipe organisatrice fête la 4ème année de cet événement. Ce sera pour moi une grande première. J’avais entendu parlé de ce festival l’année dernière. Prise par le temps et les divers événements du Bordelais, je n’avais malheureusement pas pu y assister… Cette année, je n’y manquerai pas !

Ce festival dédié à l’art cinématographique et littéraire prend tout son sens dans nos prestigieuses terres médocaines. Petits et grands, amateurs et avertis, tous les cinéphiles sont les bienvenus au festival « Les Vendanges du 7ème Art ». La 4ème édition se déroulera du Mardi 10 au Dimanche 15 Juillet 2018 au cinéma l’Eden de Pauillac (salle classée Art & Essai – Label Jeune Public).

Au programme :

une vingtaine de films en avant-premières concourant aux prix de la « compétition internationale » décerné par le jury et « jeune public » choisi par le vote du public. Le festival offre également la possibilité de rencontrer des talents (acteurs, réalisateurs, producteurs, équipes de films, écrivains…) de cinéma et de la littérature autour de projections en plein air offertes par la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild, de séances de films (hors compétition, du répertoire, patrimoine, inédits, populaires ou peu diffusés) et lors de “Master class” et “Quais des Plumes” entièrement gratuites… Cette manifestation est née d’une volonté d’amener en zone rurale, à Pauillac, un cinéma de qualité, tout en privilégiant l’exigence du métier et rendre accessible à tous, la culture cinématographique.  Venez nombreux au Festival Les Vendanges du 7ème Art !

Je vous laisse regarder cette belle vidéo pour vous imprégner du côté “taille humaine” qui, personnellement, me donne très envie :

C’est un peu notre festival de Cannes à nous en sommes. En plus intime. J’ai vraiment hâte d’y être. Si vous n’avez pas l’occasion de venir, vous pourrez suivre mes stories Instagram pour la cérémonie d’ouverture le mardi 10 juillet prochain. Pour les autres, je vous invite à découvrir le programme : http://www.vendangesdu7emeart.fr/le-programme/ 

Ainsi que le jury et les talents présents : http://www.vendangesdu7emeart.fr/les-talents/

Et enfin les infos pratiques :

Comme je vous le disais, c’est une grande première pour moi 😁 J’ai vraiment hâte d’y participer ! Mais difficile pour moi de vous en dire d’avantage sans y être aller. DOnc je vous donne rendez-vous là-bas et sinon après le festival sur le blog pour vous raconter mon retour d’expérience.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram