Les ItinérairesLes ChâteauxLa  BoutiqueLes Bons Plans
Retour Accueil 
Vin et architecture
Château Balac
Pour y aller : Sur la route Bordeaux/Le Verdon (D1215), le château se trouve sur la droite 2 km après la bifurcation Pauillac, prendre direction Lesparre.
GPS : 45° 10' 12'' N / 00° 50' 06'' O

AOC Haut-Médoc

Maison noble dès le XIVème siècle, cette très ancienne propriété seigneuriale fut restaurée fin XVIIIème par un des plus grands architectes de Bordeaux : Victor Louis, qui édifia également Le Grand Théâtre de Bordeaux.
C'est en 1964 que Mr Touchais, rachète ce domaine malheureusement en ruine. Les générations se succèdent, restaurent et replantent depuis ce temps. La pérennité est assurée et le château Balac retrouve une nouvelle jeunesse. On voit donc se dresser aujourd'hui cette magnifique et authentique chartreuse, entourée de toute part de ses vignes arrivées à pleine maturité.


Château Balac 
route de Lesparre - RD 1215
33112 Saint-Laurent-Médoc
Tél : 05 56 59 41 76
Mail : contact@chateaubalac.com
Visites : 7 jours sur 7, sur rendez-vous le week end,
9:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Prix bouteilles : 9 € à 14,00 €
Web : www.chateaubalac.com 
Pas de commentaires : (+) Soyer le premier !