Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

Happy Kit – Escape Game à la maison

Happy Kit – Escape Game à la maison

J’ai enfin pris le temps de tester Happy Kits, spécialisé dans la création d’escape game à la maison ! Je vous propose donc de vous parler de mon retour d’expérience.

Sur le papier

Le concept est top ! Quand j’ai reçu un email m’offrant la possibilité de réaliser un escape game chez moi, j’ai adhéré de suite ! Comment pouvait-il en être autrement 😊

J’ai donc attendu avec impatience de recevoir chez moi le kit complet et de proposer une date à mes amis. Petite déception je dois le dire, vous ne recevez rien du tout par courrier mais vous téléchargez le kit complet nécessaire à la mise en place de l’escape.

2ème effet kisscool, je comprends à la première lecture qu’il faut un maître de jeu et donc que, a priori, je ne pourrai pas “participer” au jeu à proprement dit… (Mais en faite non ! Je vous en parle un peu plus bas 😉)

Passé ces petites frustrations, mon emploi du temps a littéralement débordé et j’ai eu du mal à rassembler mes amis… Mais je gardais quand même en tête de tester cet escape insolite qui ne ressemble pas aux autres…

Et puis les fêtes de fin d’années ont pointé le bout de leurs nez et j’ai proposé à ma famille de tenter l’expérience => Rendez-vous pris le dimanche 24 décembre dans la maison de mes parents 😍

L’organisation

Une semaine avant l’échéance j’ai donc jeté un coup d’oeil au dossier pour regarder la mise en place et voir si je pouvais préparer quelques petites choses en amont. Autant vous dire que j’ai bien fait ! Il y avait :

  • un GROS pdf de 37 pages à imprimer (des découpes par la suite…)
  • 2 dossiers (jeu sur ordinateur et jeu sur tablette) | Plutôt chouette de pouvoir choisir l’un ou l’autre
  • un mode d’emploi
  • un fichier “Maître du jeu”
  • un Bonus photobooth

J’ai donc pris le temps de bien tout imprimer et de prévoir ciseaux et scotch pour l’installation du dimanche.

Une fois arrivée chez mes parents, je me suis attelée avec ma soeur à la lecture du mode d’emploi, au découpage des indices et des éléments pour le photobooth afin que tout soit prêt pour le lendemain. Et là, bonne surprise : je ne suis pas obligée d’être maître jeu puisqu’il y a possibilité de jouer sans (avec l’aide de fichier “maître du jeu” si besoin).

Activité qui prend un peu de temps sommes toute que j’ai trouvé plutôt agréable. Un moment sympa que j’ai partagé avec ma soeur.

Ça y est ! Tout est prêt, j’ai hâte d’être au lendemain.

Verdict

Nous étions un peu nombreux mais au final nous avons surtout joué à 4 (nombre que je recommande). Pour impliquer les enfants, c’est moi qui est caché les indices dans la pièce et demandé aux enfants de les retrouver. Ils ont adorés mettre la main à la patte et se sont débrouillés comme des chefs !

J’ai franchement beaucoup aimé ! Le jeu est super bien ficelé. Les indices que j’ai découpé ne m’ont pas donné “d’indices” au moment de la découpe (j’ai quand même pris soin de ne pas les regarder dans le détail au moment de la préparation pour garder un effet de surprise !). Il est nécessaire d’avoir une connexion internet puisqu’une partie du jeu est interactive, c’est une des parties que j’ai d’ailleurs adorée !

Nous avons réussi avec brillo grâce à mon équipe de choc ! Pas facile facile quand même, et c’est un peu grâce à notre expérience que nous avons réussi sans aide du “maître du jeu”.

En bref je VALIDE le concept et je suis tentée de commander un autre jeu via leur site internet. L’escape que j’ai réalisé coûte 40€. J’avoue que pour ce prix là j’aurai préféré recevoir les indices déjà préparés par courrier dans un joli emballage. Mais je me suis quand même beaucoup amusé donc ça compense 😉

Et la partie photobooth est top, regardez le résultat :

PS : prévoir des piques à brochette en bois pour les moustaches et lèvres rigolotes 😉

Mes recommandations

Je vous invite donc à tenter l’aventure et me faire un retour de votre expérience !

Mais voici mes quelques conseils :

  • Préparez la mise en place en amont (quelques jours voir plusieurs semaines avant, comme ça vous oublierez les indices que vous avez découpés) | Impression + découpage + collage = ça a du me prendre environ 1h30 -2h, donc ça se prévoit un minimum
  • Faites le découpage au moins à 2, le temps passe plus vite et tous les indices ne seront pas passé par vos mains
  • Il faut bien entendu que vous soyez équipé d‘une imprimante avec cartouche d’encre et d’une connexion internet au moment de l’escape
  • Je vous recommande ce scénario pour 4 personnes si vous êtes grands amateurs d’escape : https://www.happykits.fr/scenarios-adultes/162-escape-home-defi-mortel.html 
  • Regardez bien le mode d’emploi, il est possible que vous ayez besoin d’éléments, par exemple pour moi, je n’avais pas “d’attache parisienne”, heureusement ma soeur en avait chez elle et a pu en rapporter.

 

J’en garde donc un très bon souvenir d’un moment en famille et j’ai hâte de tester d’autres formules. En effet, en parcourant le site au moment de la rédaction de cet article j’ai vu que Happy Kits c’était aussi des chasses au trésor, des escapes pour les enfants… Bref, à tester vite vite !


Plus d’info : https://www.happykits.fr/

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    Escape kit
    Mar 4, 2018

    Super ! Merci beaucoup pour votre article !
    Nous avons testé Escape Kit déjà et nous avons adoré
    http://www.escape-kit.com

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram